Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+11
frenchcoco
Xlem
Tigrou
Pi r2
Karagheuz
Tic-Tac
Amulus
Srash`
Pac'
Yoshi
Fire's Shadow
15 participants

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Fire's Shadow
    Fire's Shadow


    Messages : 1690
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Fire's Shadow Lun 24 Fév 2014 - 0:37


    Bien. Bonjour, les amis.
    J’avais dis que je ferais un compte-rendu, une « explication », une mise au point, par rapport à ce qu’il s’est passé il y a quelques jours… eh bien c’est parti. 

    Je dois quand même dire qu’il est malheureux et complètement ridicule qu’un histoire comme celle-ci prenne cette ampleur… ça n’a juste pas de sens. Le genre de chose à laquelle je pouvais pas vraiment m’attendre.
    Je vais pas vous donner plusieurs versions ou quoi que ce soit… Il y a seulement deux de ces versions qui sont exactes: la mienne, et celle d’Inlakech, avant qu’il se mette à inventer des choses.
    Je donnerais aussi les pseudos des gens qui étaient là pendant les deux trois moments que je vais vous décrire, mais je dirais pas ce qu’ils ont dit. Ils le diront si ils le veulent (sauf pour Inla, évidemment)! Mais sachez par contre que, moi et Tigrou, on sait à peu près tout ce qui a été dit… Même là où on « était pas » Wink On a cake quoi.
    Bref, alors, voilà comment tout ceci s’est passé.

    Mercredi dernier, je jouais sur notre serveur FNG (qui est hébergé par Teevision), avec Tigrou, Srash’, et Inla. Du moins, c’est ceux dont je me rappelle.
    C’était agréable, c’est toujours agréable de jouer ensemble!
    Vous êtes pas sans savoir que Tigrou et moi avons cette manie de corriger les fautes d’orthographes.. ça n’a jamais été à but moqueur, très loin de là.. C’est plus un « jeu ». Et puis, ça nous identifie un peu, je crois Smile
    Un autre détail: il est rare, quand Tigrou et moi sommes ensemble, que l’un des deux ne mute pas l’autre, pour un différent, en général fratricide, vous l’imaginez bien. :’)
    Bref, Inla parlais avec d’autres personnes, je ne sais plus exactement qui, et il se trouve que je l’ai corrigé (plusieurs fois, il me semble). Une fois de plus, sans moquerie aucune. Apparement, Inlakech s’est vexé.. comme plusieurs l’ont fait remarquer plusieurs personnes, Inlakech a/avait un peu tendance à prendre tout pour lui, ces derniers temps. M’enfin.
    Bref, Inla semble se vexer, mais ne fait pas de remarque: il me mute, pour un temps long, un truc du genre 928000 secondes, je sais plus.. je prenais pas encore de screenshots de ce qui se passait à ce moment là.
    Je me suis demute aussitôt, il me remute, je me demute, il me remute, je me demute, tout ça toujours sans aucune parole. Ce petit jeu s’est fait six fois il me semble, sans s’arrêter.
    À mon dernier mute, j’ai kick Inlakech (avec pour motif « Tiens! ». (Alors, là, je veux que vous me donniez vos réactions, chacun, enfin vos possibles réactions dans un cas comme ça.. et dites moi si je suis allé trop loin, parce que moi, honnêtement, je pense que non.) Ça avait plus un but rieur, rien de plus.. 

    Il faut préciser que c’était un KICK, pas un ban. Un kick, qui laissait à Inla la possibilité de revenir directement sur le serveur, ce qu’il n’a pas fait. (En plus, il était en spec., quand je l’ai kick)
    Je dois avouer que sur le coup, je me suis dit « Oh, j’ai kick Inla.. ‘me demande comment il va réagir tiens! ». Mais j’ai pas eu beaucoup d’imagination. Oo
    Le serveur a déco. peu de temps après.. (on va pas faire de conclusions hatives, non, je pense pas que ce soit Inla qu’il l’ai éteint. Les serveurs Teevisions sont limités à des plages de 6 heures de connexion. Et ça correspond.)
    Bref, on a leave. L’après midi, avec ma soeurette adorée toujours, je vais sur le serveur BioPi, je vais dans F2 pour me connecter… 2 essais, le rcon (le mdp quoi) avait changé (Tigrou avait essayé aussi, c’était pas juste mes doigts).
    Là, j’ai vu rouge, j’ai cherché les autres BioPis connectés, et je les ai trouvés sur un autre FNG, sur la map skyfall-machin. Srash, Dents de Sabre et Inlakech étaient là. 
    À ma connexion sur ce serveur, j’ai eu le droit à un « Ah, tiens re trouducul » de Inlakech. Génial.. je comprenais pas.. J’avais insulté personne, moi.
    J’était furieux, agressif même. J’ai tout de suite balancé « Pourquoi le rcon du FNG a changé? » 
    puis un « Inla, tu sais pourquoi? J’ai pas pu rentrer, et Tigrou non plus » , puis un « Bonjour DDS », et « Re Srash ».
    Inla, rieur, a répondu « Tu t’es fait virer pour try-jesais pas quoi Fire’s Shadow ? xD » (pour avoir trop essayer de m’authentifier quoi)
    J’ai répondu que non, que j’avais arrêté à deux essais. « Mais t ‘es sérieux là, Inla? T’agis comme un gamin c’est pas possible! »
    Je savais pas encore qu’il avait juste changé le mdp, mais j’ai mis un coup de pression quoi.
    Inla a répondu comme ça: « Mais ça va, c’est juste l’@ » J’ai cru qu’il avait bloqué mon ip; enfin bref. Je lui ai redis qu’il agissait comme un gamin. Il est parti pour rejoindre le serveur Biopi.
    On s’est tous retrouvés là, Tigrou, moi Inla, Srash, DDS.. Entre temps, Inla avait dit qu’il avais juste rajouté un @ au rcon. Tigrou me l’a dit, j’ai pu me connecter en tant qu’admin, voilà voilà.
    J’ai plus fait de remarque. J’ai pas demandé a Inla pourquoi il avait fait ça. Lui nous a répété plusieurs fois « C’est la saison des vermifuges xD ». On lui a demandé pourquoi il disait ça. Réponse: « Bah je sais pas, vous avez tous des vers au cul ».
    Bref, ça a fini là dessus, pour se jour là.. pour moi. Et la suite, elle est inadmissible. Tigrou a, petit à petit, été introduite dans l’histoire par Inla. Un dernier un truc: le soir, Tigrou a parlé avec lui: il était énervé, a expliqué que c’était en partie à cause de moi et du premier kick admin.. Uu bah dis donc. Tigrou a répondu « Et alors, tu vas pleurer? » Inla a répondu « Non, quitter ».

    Le jour d’après, le matin, j’arrive de nouveau, sur le FNG BioPi. À ma grande surprise, y’en avait deux! :0 Srash était là, Inla aussi, et d’autres personnes.. je sais plus qui. Je me rends de plus en plus compte que ma mémoire est très très sélective.  
    J’ai donc demandé (j’étais calme et souriant hein) pourquoi on avait deux serveurs, et Inla m’a répondu. Il a dit « Deux serveurs anti-Inla, parce que je fais une allergie aux Parigos-pouilleux »
    Eh ben. Qu’est-ce qu’on a pris, les parisiens, et ma soeur et moi…
    Voilà. Après, je peux pas/plus être précis. On a trifouillé un peu partout, on a essayé de comprendre.. Inla m’a reproché plusieurs fois « le premier kick admin » , d’être « moqueur »..
    Sur des serveurs sur lesquels on « était pas », on a vu « manières complètement égo (un truc comme ça) et domination hitlérienne, tel est leur crédo ». On a des screenshots.
    Enfin, dernière visite, un Drunken, aux manières de Koalamaniak, et qui était censé être Inla, est arrivé. C’était censé Inla. On s’est fait insulter, Inla touchait le fond. On a encore des screens.
    Dernière chose: il insultait les BioPi. Dents de Sabre en est témoin. Maintenant, les BioPis, c’est de la merde, pour lui.
    On aussi eu le droit à des "re, j'ai afk pour vomir"
    J’ai pas dit des airs de Koala pour rien: on aurait vraiment dit. On a eu le droit à un « Bye les fdp » à la fin. Mais bon, c’était pas Koala, pas les même localisations.

    C’est con. J’aimais Inlakech, j’ai ce sentiment d’avoir perdu un pote.
    Inlakech n’est plus chez nous, et il l'a décidé lui-même.
    Je rajouterais des éléments plus tard: j’ai plus le temps.
    Je vous en prie, donner votre avis. 
    Ce sujet sera fermé et archivé selon vos réactions.
    Ceux qui ont des choses à dire, qu'ils le disent. En particulier des conversations, des trucs comme ça..

    Bisous les BioPis, je vous aime. Smile
    (mais bon, à part ça, cette histoire, c’est vraiment de la me*de.)

    P.S: La prochaine fois, faudra trouver une histoire moins bidon pour mettre le bordel.
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Yoshi Lun 24 Fév 2014 - 1:17

    Pavay cezar !
    Tu as peut etre trop insisté lorsque tu lui as dit que c'était un gamin, je sais pas :s
    avatar
    Invité
    Invité


    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 1:42

    Je crois que l'on est tous choqué de la réaction d'inla, lui, qui était posé et qui essayait de régler les problèmes. Je ne comprends pas, j'ai l'impression que notre inla n'existe plus, ou n'a même jamais exister, on dirait qu'il s'est fait un autre lui mais qu'il c'est dévoilé.

    Je suis d'accord que ce n'est qui kick, ce n'est rien, et en plus les fautes qu'ils nous corrigent souvent, il faut pas le prendre pour toi inla, ils le font a tous e monde et je suis bien placé pour le savoir !

    Juste j'aimerais préciser, j'ai entendus dire que vous (vous=fire shadow et tigrou) le preniez de haut, vous vous sentais supérieur.
    Je ne vais pas le contre dire pour sa, car j'ai je l'ai déjà dis a titi mais une fois, j'étais sur un serveur avec tigrou et inla, vous vous disputiez presque sur le fait que c'est bien ou pas d'habiter a Paris, inla était bien sure contre, j'avoue que je ne me souviens plus très bien de ce que vous disiez mais j'ai ressentie aussi que pour raison d'habiter a Paris et sur les activités que vous faites vous êtes supérieur, je trouves vraiment que tu lui a mal parler tigrou, et que tu abusé sur tes mots, et a un moment tu t'es moquer de lui (j'avou avoir rigoler aussi mais juste deriere l'ecran) quand il parlais de jonglage et je comprend qu'il l'est mal pris, alors si c'était souvent comme sa, on peut comprendre son pétage de câble.
    Mais tous sa n'est qu'une question d'education, de vécu .. Il aurait du vous en parler. :/

    PS: Je sais que ce n'est pas trop Français Razz

    Par contre Inla, les parisiens ne sont pas tous comme tu penses, ok ? Arête de mettre tous le monde dans le même paquet, je comprends que tu n'aime pas Paris et qu'il y a des cons las bas, mais crois moi, pas ils le sont pas tous. Tu disais nous apprécier mais nous insulte pas gratuitement. Et dis moi, pour ceux qui sont dans la region Parisienne aussi on doit prendre les insultes pour nous ? Nàn parce que si tu veux jouer a sa, y'a as de soucis inla, j'ai peut être pas ton âge mais je suis très forte a ce petit jeux.

    Je suis pas contre toi inla, mais sa concerne toi et fire (et peut etre titi aussi) mais nous met pas dans le truc steu plais.


    Dernière édition par Marie =P le Lun 24 Fév 2014 - 1:53, édité 1 fois
    Pac'
    Pac'


    Messages : 247
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Anglet/Pays Basque

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Pac' Lun 24 Fév 2014 - 1:49

    Bon alors moi je n'ai absolument rien a dire sur ce que tu as dit, rien a contredire puisque je ne connaissais que 10% de l'histoire avant ton intervention
    Je ne vais rien dire sur la partie embrouille "entre vous" si je peux appeller ça comme ça puisque ça me concerne pas mais je peux simplement dire que c'est une affaire assez stupide mais apres tout, chaque histoire de grande envergure commence par un grain de sable non ?

    (ça me rappelle une epoque lointaine avec koalamaniak dont tu viens faire allusion quand j'etais protocol et qu'il avait fait un drapeau un peu "moqueur" envers mon clan et qu'a cause de ça on se bouffe le nez a chaque fois que l'on se voit, encore aujourd'hui, et cette histoire a commencé rappellez vous avec de petites critiques sur son drapeau biopi, par exemple)

    Laissons Inla s'expliquer calmement, histoire de tout mettre a plat si il en a envie

    Je voudrais juste reagir sur le fait que si Inla a réellement insulté les BioPi il risque de graves sanctions dont surement quitter BioPi malheureusement

    Je sais que depuis un petit moment déjà tu frequentes beaucoup de personnes en fng et que tu es devenu un peu le "type a connaitre" en fng, ce qui est un compliment bravo pour toi Wink, grâce à ça même tu as amené beaucoup de postulations dont la majorité ont été accepté
    Mais avec cette "popularisation", tu parles beaucoup avec des personnes, je pense en particulier à fup, qui est une personne que personnellement je n'aime pas trop, après je ne le connais pas vraiment et si tu le fréquentes c'est que ça doit être quelqu'un de sympa j'imagine mais en tout cas ce que je sais c'est que moi je "déteste" un autre type qui a un bind "BooBs", qui lui est russe et il me le rappelle beaucoup... Je sais que beaucoup de BioPi l'aime bien ce russe (comme toi inla) mais il a fait quelque chose que je ne pardonnerai pas, du moins pour l'instant (si vous vous souvenez pas, regardez absence explanation de bleen je crois qu'elle y ait encore)
    Bien sur ce ne sont que des "j'aime" et "j'aime pas" de ma part et ça n'a rien de mechant ou d'un reproche, ce n'est qu'une constatation

    Fire je ne te vois jamais sur teeworlds et sur skype nous nous parlons pas donc j'ai pas de constation a faire comme pour inla


    J'espere que cette histoire se finira bien et que tout soit reglé sans trop de problemes


    Dernière édition par Pac' le Lun 24 Fév 2014 - 1:55, édité 1 fois (Raison : changer le nom du post ou apparait bleen)
    Srash`
    Srash`


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Au paradis

    Feuille de personnage
    Pseudo: ^rSrash`^w
    groupe: ICTF/FNG

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Srash` Lun 24 Fév 2014 - 1:51

    Aller c'est parti à mon tour de donner mon avis sur cette histoire puisque ce post est fait pour ça!

    Alors oui inla s'est amusé à troll mute Fire moi je le vois comme ça et fire ne sachant que faire face à cela il a kick inla de manière humoristique du moins moi je le vois comme ça pour ce kick surtout que comme fire l'a dis c'était juste un kick et pas un ban de ce fait inla avait la possibilité de revenir sur le serveur mais non monsieur vexé de la situation a décidé de faire un ban général pour se venger d'un simple troll kick comme je l'ai dis déjà à plusieurs reprise. Et quand le soir tu m'as parlé et que tu m'as dis "je suis le pire des connards", puis le lendemain tu te plains que les accès du serveur ont changé. Et bien pour ton infos c'est moi qui est changé les mots de passe par sécurité justement par rapport à ce que tu m'avais dis et pour preuve j'ai bien fais de l'avoir fais parce que quand je te voyais sur le serveur et que tu avais encore accès tu faisais le rois genre tout le monde est nul je veux jouer solo. Pour moi tu n'as plus du tout la mentalité qu'on cherche ici, tu te prends la tête pour de la merde, tu veux tout gérer et en réalité tu gère rien du tout pour preuve plusieurs personne m'ont dis qu'ils n'aimaient pas les BioPis en majeur partis par ta faute parce que tu es trop sûre de toi et prétentieux.

    Je conçois que tu peux avoir des problèmes irl et que ça va pas en ce moment mais pour moi, je suis désolé inla mais je vais pas te faire de cadeau, ta réaction, c'est une réaction de gamin de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il a pas obtenu ce qu'il veut! Et si t'as besoin d'évacuer ta colère tu bouge ton cul, tu sors, tu fais du sport et tu verra ça ira de suite bien mieux au lieu de venir gangrener cette histoire en tenant des propos totalement déplacer envers certaines personnes! (En temps normal, je t'aurai soutenu parce que j'aime pas l'acharnement de plusieurs personnes sur une seule mais là tu l'a cherché et tu le mérite) 

    Et enfin je vais finir par régler mes comptes parce que les faux culs comme toi inla ça me sort par les yeux! 

    C'est beau de parler avec les gens tard le soir se disant tiens un tel est pas là. Alors comme ça tu m'aurais fais douiller, bah vas-y envoie les paroles pour me faire douiller parce que là tu fais complètement pitié tu t'es mis dans une situation qui a pas lieux d'être! Et en plus tu y intègre des personnes qui ont rien a voir à ça (Tigrou puis moi par exemple pour les autres qui ont été mêlé à ce bordel que tu as décidé de foutre je ne suis pas au courant de qui mais j'aimerai bien avoir leur avis aussi). Et le petit mot de la fin par rapport à ta réponse sur le pré-sujet franchement t'es sur que tu as la trentaine passé non parce que là j'ai l'impression de voir ma petite soeur de 13 ans!
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Yoshi Lun 24 Fév 2014 - 1:59

    Je tiens à rajouter :
    Inla a été pendant plus d'un an, quelqu'un qui semble sérieux, qui réfléchit toujours avant de parler ou d'agir.
    Ce qui s'est passé il y a quelques jours, je trouve ça absurde. Comme si quelqu'un s'était fait passer pour Inla et ainsi créer des embrouilles. Mais vu qu'il a posté sur le forum... Cette hypothèse est malheureusement écartée, c'est bel et bien Inlakech qui s'est comporté ainsi.
    Une question se pose dans nos esprits : Pourquoi ?
    Pourquoi avoir agi de la sorte ? Pourquoi si soudainement ? Si tout ça est uniquement un prétexte pour quitter BioPi, il suffisait de nous le signaler en postant un message, et de nous dire calmement, sans parler des "parigots" par exemple, et expliquer pourquoi tu veux nous quitter.
    Amulus
    Amulus


    Messages : 223
    Date d'inscription : 09/04/2011

    Feuille de personnage
    Pseudo: Amu~Cookie
    groupe: ictf/ddrace pro

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Amulus Lun 24 Fév 2014 - 2:11

    Très bon compte-rendu, ça me permet de comprendre, un peu plus ce qui c'est passé. Mais j'ai quand même un avis mitigé sur la question et dans votre histoire je vois un crescendo de débordement. Tout d'abord, je suis une personne qui fait des fautes et j'en suis peu fière, mais ainsi je peux comprendre Inla dans le fait qu'il trouve ça lourd. Avoir des personnes derrière moi qui ne cesse de rappeler mes faiblesses ça peut blesser. C'est un peu comme quand tu es dans une conversation tranquille et que quelqu'un ne cesse de d'interrompre de manière irrespectueuse. C'est envahissant, et ça sert à rien car cela n'aidera pas la personne à ne plus faire de faute. Et c'est comme ça d'après vos versions des fait que j'ai recueillis que le cycle vicieux à commencé. Le kick bien que en apparence soit un petit geste n'est finalement qu'un pas de plus pour inla. Dans cette incompréhension la plus totale de ta part Fire tu as du faire qu'augmenter les problèmes. Toi dans un contexte rieur et inla dans le sérieux le plus total cela ne pouvais qu'empirer à mon avis. Je suis d'accord que pour certain la réaction d'inla aussi aurait été difficile à comprendre c'est pas de ta faute non plus.

    Par la suite le rythme semble s'accélérer et ça chauffe dans les deux camps, inla semble rancunier et contre attaque, la confusion entre vous demeure et je suis tout à fait d'accord que les remarques d'inla le décrédibilise... Mais il semblerais que ce ne soit pas le pire de la tempête à mes yeux. Mais plutôt le soir où inla explique à Tigrou ce qui l'a poussé à réagir ainsi. Je dois avouer que je manque d'information sur cette soirée et je vais me baser sur ce que toi tu as dit Fire dans ton message. je cite : "Tigrou a répondu « Et alors, tu vas pleurer? »" Je pense que les esprits devaient déjà être échauffés à ce moment là. Mais cette phrase si je me mettais à la place d'inla n'aurais qu'un seul sens : "On s'en fout de tes problèmes". C'est un rejet, ne pas être pris au sérieux lorsqu'on est vexé sonne la fin des négociations. Bref moi je pense que cette histoire est terriblement conne comme tous, je me permet de prendre la défense d'inla car je suis pas sûr qu'il la prendra lui même. Il a déjà perdu je pense, sa réaction n'a pas été très mature non plus. Mais voilà ma vision des choses, erronée ou pas, j'ai juste cherché à comprendre la réaction d'inla après tout. Mais il faut savoir que certain geste peuvent blesser sans qu'on s'en rendre compte. Tout ceci m'attriste j'aurais préféré que les gens se réconcilie et cherche à comprendre plutôt que de s'énerver.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 2:24

    tous sa prend une trop grosse tournure, oui inla a abuser mais il n'a pas que des tords. Cette histoire va encore prendre longtemps a oublier mais franchement BioPi n'est pas un clan de gamin, faut arrêter un peu
    Srash`
    Srash`


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Au paradis

    Feuille de personnage
    Pseudo: ^rSrash`^w
    groupe: ICTF/FNG

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Srash` Lun 24 Fév 2014 - 2:32

    Inla à tout simplement dépassé les bornes y a pas d'autre mot de plus il est pas du tout crédible il entretient je cite comme il l'a dis à plusieurs reprise "la haine du parigos" ce qui est absolument absurde parce que en lisant les précédents messages j'ai cru comprendre qu'il a lui même a déjà habité sur paris
    Tic-Tac
    Tic-Tac


    Messages : 300
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Pseudo: ~Tic-Tac
    groupe: Joueur Ictf

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Tic-Tac Lun 24 Fév 2014 - 4:34

    Je ne sais pas quoi dire étant donner que je ne connais que 10% de l'histoire environ. (Et que j'arrive pas a comprendre votre délire de muté même pou rtrollé d'ailleur sa a rien d'amusant m'bon chaqun son truc). Je penses pas Inla capable d'insulté le clan. Pas plus tard qu'hier il m'a rappeler que BioPi était un très bon Clan. Il m'a aussi dit un truc comme quatre ans j'en peut plus un truc comme ça je me souviens plus exactement de se qu'Inla m'avait dit.
    Bref, sa me fait chi** ses embrouilles pour de la mer**.

    Bonne journée/soirée.

    Ps : Je ne suis d'aucun côté, je m'incrusterais pas dans vos embrouilles désoler.
    Ps²: Inla n'est pas non plus le seul fautif faut arrêter de tout lui mettre sur la "geul.e" hein.
    Srash`
    Srash`


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Au paradis

    Feuille de personnage
    Pseudo: ^rSrash`^w
    groupe: ICTF/FNG

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Srash` Lun 24 Fév 2014 - 4:48

    C'est lui qui a réagit de façon abusive pas les autres.

    Sinon je confirme les mots de inla c'était au moment où j'étais en fake il a bien dit ça mais avec ses mots à lui quoi.
    Tic-Tac, de plus dans un excès de colère on est capable de faire bien des choses sans pouvoir se contrôler puis le regretter par la suite.

    Moi, personnellement j'ai donné mon avis sur ce que j'ai vu et entendu et pas ce que un tel ou un tel a vu et entendu puis répéter aux autres. Le téléphone arabe, c'est bien mais après c'est vite le bordel!
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Karagheuz Lun 24 Fév 2014 - 7:48

    Vraiment une grosse histoire pour pas grand chose.
    Je en comprends pas pourquoi Inla, au lieu de devenir agressif, n'a pas dit un gros "STOP" et n'a pas tout mis à plat pour que tout le monde se comprenne.
    Fire et Tigrou. Que vous le corrigiez quand il cause avec une autre personne, surtout extérieure au clan, c'est pas cool.
    Inla, que tu mutes au lieu de dire en une phrase, c'est un peu con-con.
    Fire, que tu re-mutes derrière, et que tu l'aies pris au jeu, je comprends. Que Inla remette ça, ça parait être du jeu (c'est pas du tout mon délire ce genre de trucs non plus, mais bon...). POur le kick, c'est un peu la suite logique.
    Que Inla te mute avec un chiffre enorme, ça me parait déjà agressif, cela dit.
    La ou c'est con, si Inla s'est senti agressé, ce qui est compréhensible. Pourquoi il n'a pas dit "arrête stp" ou autre chose ?
    Inla, j'attends avec impatience ta version pour pouvoir compléter/corriger/affiner mon opinion.
    Ca serait bien qu'on puisse la conclure en sortant par le haut.
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Pi r2 Lun 24 Fév 2014 - 20:35

    Bon, je vais venir un peu rajouter ma sauce bien qu'on aimerait tous que cette histoire soit close.

    Déjà je veux commencer par mettre les choses au clair: dans l'histoire de fire, aucun comportement n'était mature et réfléchis. C'est fort dommage de se dire qu'un clan comme le notre arrive à obtenir ce genre d'amas de conneries en si peu de temps. Je pensais la plupart des gens assez matures pour savoir s'arrêter et tenter de mettre tout à plat. 
    Il n'y a pas de fautif plus qu'un autre, aucune personne n'a réagi comme il le faudrait et nous somme maintenant confronté à la situation suivante: tout le monde a fait n'importe quoi mais ça ne nous donne pas de solutions. J'en apporterais probablement pas, car dans ce genre de situation, une personne a fait un choix extrême de partir délibérément du clan sans même vouloir discuter ni même comprendre. Cependant je n'arrive pas pour autant à comprendre Inlakech, je pensais qu'à son âge, on était pas capable de réagir de cette façon. Mais bon, j'ai l'impression qu'en ce moment c'est la saison du n'importe quoi, la ou je fais mes études, je gère une entreprise fictive, et une fille de 40 et quelques années, nous a fait une crise du même type ... bref.
    Quoiqu'il arrive je souhaite vous dire 2 choses à ce sujet:
    - premièrement, vu la réaction complètement hallucinante d'inlakech, il m'a dans la foulée envoyé un mp me demandant de supprimer tous ces messages et disant de même qu'il allait réclamer ses droits envers forumgratuit.. j'ai pas tout compris.. Au Final, ca semble clairement dire qu'il ne souhaite même pas venir en discuter, ce qui montre encore plus son entêtement  soudain et dramatique dans un sens. Je le félicite s'il prend l'initiative d'au moins venir expliquer calmement son point de vue...
    - Deuxièmement, je pense que ce genre de situation bien qu’extrême et "abusé", nous rappelle une chose importante:
    Nous avons tous une histoire différente, une expérience qui nous est propre, une vie qui nous a pas toujours réussie, mais nous sommes réunis pour passer du bon temps et garder toujours le sourire quand on rencontre d'autres BioPi. Alors même si pour vous certaines blagues, remarques ou stupidités du second dégrée sont anodines, elles peuvent toujours être mal prise, mais ce n'est pas pour autant que vous pourrez comprendre pourquoi. On peut tous commettre cette erreur, moi compris, alors restez prudent, il en sera mieux pour tous. On a pas tous un passé rose, et c'est même rarement le cas, alors continuer à être comme vous êtes et ne tombez pas dans la vulgarité peut importe la raison.

    Bon et puis je vous retrouve bientôt sur tee j'espère !!
    je vous aime <3
    Tigrou
    Tigrou


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Tigrou Lun 24 Fév 2014 - 22:41

    Bien parlé cousin.
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Karagheuz Lun 24 Fév 2014 - 23:06

    Bien dit.
    Fire's Shadow
    Fire's Shadow


    Messages : 1690
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Fire's Shadow Lun 24 Fév 2014 - 23:56

    Alors alors. Je vous ai tous lu, c'est super de pouvoir compter sur des avis différents et qui tendent à "la paix" en général, si seulement on peut parler de guerre. Enfin bref.

    J'ai essayé d'être un minium impartial dans mon compte-rendu, je vais quand même être un peu plus défensif, maintenant.
    Encore une chose, je vous demande de ne pas débattre sur ce que je vais dire. Si vous avez des choses à rajouter, ou que vous n'êtes pas d'accord avec moi, benz en privé, sur skype, fb, ou même TW. Je veux juste en finir avec ces conneries.
    "Sortons par le haut", oui. Inla et moi, on a vraiment pas donné la meilleure image du clan.

    J'ai lu plusieurs fois que notre habitude de correction, à moi et Tigrou, avait quelque chose d'immature en soit.
    Alors, je peux comprendre qu'à force, ce soit blessant, surtout pour des personnes qui se battent contre leur orthographe en général.
    Il se trouve que Inla, comme il nous l'a fait remarquer plusieurs fois, fait ces fautes par inattention, par fainéantise, ce qui est compréhensible. Il n'y a pas lieu de se sentir blessé comme si on se moquait de lui parce qu'il ne sait pas écrire. Ce n'est pas une "faiblesse" qu'a Inla. 
    Kara, je suis d'accord, s'incruster dans une conversation pour corriger, c'est le comble de la décrédibilisation. Il se trouve qu'Inla parlait avec quelqu'un qui est connu du clan en général, il me semble bien.. (Oui, c'est pas très "open" comme opinion, m'enfin.) 
    De plus, plusieurs fois, on a des comportements qui peuvent être lourds (comme tout le monde? nan? :'( ). Si on fait trop chier le monde, le monde nous dit stop, point barre, ça s'est toujours passé comme ça.
    Une fois de plus, je peux comprendre que ce soit blessant, donc on va se calmer là dessus, okay. Essayons de grandir, puisqu'on nous le demande encore. Smile
    Une autre chose: Ce contexte "rieur", un contexte "d'incompréhension" ma part, n'était plus dès que je me suis fait insulter, le mercredi après-midi. J'ai pris la chose au sérieux, tout de suite. Et, plus que tout, j'ai évité le plus possible de faire empirer les choses: je n'ai insulté personne, moi (à part "gamin".. m'enfin, une insulte, ça? plus un constat, un vrai).
    Et je me suis tût, le reste du temps.
    Le soir, oui, les esprits étaient échauffés. Mais Amu', quand Inla a essayé d'expliquer pourquoi il avait réagi comme ça, il avait déjà commencé à mettre Tigrou dans le bain, "parisienne qu'elle est"! Il est arrivé agressif et insultant, et, c'est ma soeur quand même, c'est un miracle qu'elle n'ai pas répondu plus violemment. 
    Je pense que, si seulement il a eu cette sensation de "non, c'est fini pour moi, ils veulent plus de moi", on en aurait même pas parlé s'il était venu un poil plus courtois.

    Kara, je suis désolé que tu aies à lire ça. C'est vraiment pas le genre de conneries qui aide à ne pas se taper la tête contre la table la plus proche. Mais je suis, d'un autre côté, assez content d'avoir ton avis.
    Une petite mise au point quand même. Je ne me suis pas pris à un "jeu" dans l'histoire du mute: Je n'ai pas mute Inlakech du tout. Je me suis demute moi, et lui m'a remute, et ça a continué plusieurs fois. C'était défensif, mais je prenais pas encore ça au sérieux. J'ai pas essayé de parler, c'est vrai.

    À la visite de "Drunken" alias Inlakech apparemment, ce dernier parlait bien, mais il est tombé dans des insultes basses, très basses, et insultait BioPi. (cc Pac') Dents de Sabre était là, Tigrou aussi. TEETAN aussi. 
    Je comprends parfaitement que DDS ne prenne pas tout ça bien par contre, enfin.
    Pour moi, cette visite, je l'ai prise au début comme la possibilité de mettre les chose à plat, de demander "Mais Inla, qu'est ce qu'il se passe?" Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai essayer, ça. Calmer le jeu, prendre du recul, parler.. Impossible. Je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un d'humaniste. Mais quand même.. Quand quelqu'un entre sur un serveur de jeu pour vous insulter, je suis désolé, mais au bout d'un temps, l'humanisme, on s'en lasse.

    Comme le dit Yoshi, oui, Inla n'a pas réagi comme il irait pu le faire, et je comprends pas. Ça m'attriste réellement.

    Pour cette histoire de réactions "hautaines", de sentiment d'égo surdimensionné que l'on pourrait donner... Non, juste non.
    Tigrou va me détester encore plus, mais tant pis. Elle, déjà, non. Ma soeur a un sang-chaud, très chaud, et a le malheur (ou la chance, dans d'autres cas) d'être d'une franchise assez incroyable quand elle est en ébullition.
    Mais, prenons de recul trois secondes: Pour cet exemple mettant en scène les Parisiens. Opposez Inla, qui dit et redit qu'il déteste Paris et qui en est très largement marqué, à Tigress, amoureuse de cette ville, dans laquelle elle se crée petit à petit ça vie, tout ça dans le cadre d'un discussion donnant avantages et inconvénients de la ville.. Hum, vous verrez que les arcs électriques obtenus sont comparables à ceux que l'on peut lire dans un Jules Verne, ou dans un laboratoire cherchant à reproduire l'expérience de Miller.
    Donc non, Tigrou n'est pas hautaine ou quoi que ce soit, ne se sent pas au-dessus des masses ou quoi que ce soit en tant que Parisienne, point.
    Et pour moi.. je sais que mon ego est bien présent dans certains cas.. Mais je pense que si l'on demandais à mes amis proches leur avis là dessus, ils seraient unanimes. Je ne suis pas du genre à ramener ma fraise et montre les côtés brillants de ma vie, et encore moins en tant que Parisien ou je ne sait quoi.

    Enfin bref. Inla a pu prendre sa défense, et il l'a fait, mais clairement pas de la bonne façon. 
    Je vous jure, j'aimerais bien qu'il vienne ici.
    J'aimerais bien que tu vienne Inla, pour qu'on s'explique, calmement, et pour que ça finisse autrement que la fin qui se profile en ce moment.

    Autre chose. J'ai toujours eu peur de parler de maturité. C'est devenu facile, très, trop facile de dire de quelqu'un qu'il a été immature sur une chose.
    Mais ici, les amis, je pense que je peux dire sans me tromper que j'ai, au moins, été le "moins immature" des deux.

    J'aimerais que tout ce gère bien, finalement. Que l'on puisse recevoir des excuses l'un de l'autre, ou quelque chose comme ça.. 
    Avant ça, Inlakech à décidé de quitter le clan, tout de même. Inlakech, comme je l'ai déjà dis et comme Pi l'a confirmé, n'est plus BioPi. 

    Kara et Chobo, +1. On se demande effectivement tous, je pense, pourquoi Inla a réagi  de cette façon..

    Pac', à bientôt in-game? Wink

    Bref bref. Une fois de plus, si vous avez des remarques, un souci par rapport à ce que j'ai dis, venez me parler sur skype, ou ailleurs (skype: charles.my). Essayons de ranger tout ça dans un tiroir un peu caché. 
    Enfin, Pi, je ferais plus gaffe à ce que tu dis dans ton deuxième point.
    Allez, plions, rangeons tout ça. Bisous les BioPi, je vous aime <3


    Dernière édition par Fire's Shadow le Mar 25 Fév 2014 - 1:09, édité 2 fois (Raison : Deux parties ont sauté!)
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Yoshi Mar 25 Fév 2014 - 0:29

    [GROS HS]
    On peut noter le titre de cette chanson :https://www.youtube.com/watch?v=MsxrRmxNqiU&feature=youtube_gdata_player
    Excusez moi pour le H.S triste
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Pi r2 Mar 25 Fév 2014 - 0:31

    c'est presque pas un HS u_u
    Fire's Shadow
    Fire's Shadow


    Messages : 1690
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Fire's Shadow Mar 25 Fév 2014 - 0:32

    Oh nooon, Yoshi.. x)
    Arrête de jouer avec ton portable Surprised
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Yoshi Mar 25 Fév 2014 - 0:32

    J'ai pas pu m'en empêcher, désolé ^^
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Karagheuz Mar 25 Fév 2014 - 8:38

    Bon, je ne veux pas dire, mais si Inla ne revient pas, on ne fera jamais rien avancer. Les absents ont toujours tort, et sa fuite est quelque part une reconnaissance de ses torts... Autant enterrer toute cette histoire en attendant. 
    Ne cherchez pas à l'enfoncer ou le défendre. L'histoire est juste entre les concernés (sans sa version, on ne peut rien faire de plus), et continuer à discuter de ça risquerait juste de nous faire nous déchirer.
    edit : Il se connecte tous les soirs, mais ne dit rien. Je me demande ce qu'il a derrière la tête.
    edit2 : @fire j'avais mal lu/je m'étais mis dans la tête que tu l'avais mute aussi. La suite sur skype.
    Fire's Shadow
    Fire's Shadow


    Messages : 1690
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Fire's Shadow Mar 25 Fév 2014 - 10:56

    Je suis assez d'accord avec Kara.
    J'ai vu qu'il se connectait.. il doit lire, tout simplement. Enfin j'en sais rien.
    Je pense verrouiller ce sujet cet après-midi, s'il ne répond pas avant. C'est un peu court, mais oui, il faut en finir avec ça.
    Vu, Kara. Smile
    Allez, comme le dit Kara, on arrête le "débat".
    On fera un post concernant le statut d'Inla par rapport au clan sous peu.
    Xlem
    Xlem


    Messages : 796
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Localisation : Dans un lieu avec internet :D

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Xlem Mar 25 Fév 2014 - 19:29

    Hop je donne mon avis avant que le sujet ne soit clos ^^

    J'avais réussi à recollecter 90% de ce qui a été dis, à quelques détails près. Je plussoie Pi dans son message, les deux ont été immatures mais leur réaction n'ont pas été de la même proportion... Vous auriez du dire stop bien plus tôt.

    Je voudrais cependant compléter le sujet de la vision qu'a Inla des Parisiens car cela a été mal fait ou incomplet. Inla a vécu 4 ans dans la capitale et c'est pas pour rien qu'il s'est tiré dans le Jura. Il est ressorti complètement outré, choqué, exacerbé de l'attitude globale (je dis bien globale, tous ne sont pas comme ça) des Parisiens car ceux-ci sont très renfermés sur eux-mêmes, très peu altruistes, et donc égocentriques. Ce qui énerve particulièrement Inla. Bref il a une très mauvaise vision des habitants de la capitale, malheureusement il généralise trop la situation. Et du coup il amplifie négativement et de manière considérable la moindre action de ceux-ci. Bien malheureusement.

    C'était un essai de retranscription de la pensée d'Inla, le plus fidèlement possible, j'espère.

    Bon après Fire, j'ai quelques petites choses à te redire mais là, je suis sur mon iPod dans les Alpes ^^'

    Bref moi je suis navré du départ d'Inla que je considère comme un membre pilier, essentiel et moteur du clan bien que comme quelqu'un l'a dis (trop galère de remonter les messages avec l'iPod pour voir qui, désolé ^^) j'ai noté un changement de comportement, d'attitude chez lui... Mais cela ne changeait rien en son rôle important.

    Pour clôturer cette affaire navrante, puérile, malheureuse et inutile (je me lâche :p) il faudrait soit qu'Inla s'exprime publiquement soit que quelqu'un arrive à lui parler pour essayer de comprendre sa réaction.

    Enfin bon, je m'arrête là. Gros poutous tout le monde. Peace and love, surtout peace
    Tigrou
    Tigrou


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Tigrou Mar 25 Fév 2014 - 21:06

    Aaah mais t'es en vacances, c'est pour ça que je te vois pas.   http://hpics.li/e65f
    Xlem
    Xlem


    Messages : 796
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Localisation : Dans un lieu avec internet :D

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Xlem Mar 25 Fév 2014 - 21:52

    Vi, c'est pour ça Wink
    Et désolé pour mon crash de l'autre soir :/

    (on s'éloigne du sujet Razz )

    Contenu sponsorisé


    Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de Empty Re: Expliquachose, ou l'histoire d'une histoire de me*de

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:03