Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Pour ou contre la réforme du collège ?

    Sondage

    Pour ou contre la réforme du collège ?

    [ 1 ]
    Pour ou contre la réforme du collège ?  Vote_l1033%Pour ou contre la réforme du collège ?  Vote_l10 [33%] 
    [ 2 ]
    Pour ou contre la réforme du collège ?  Vote_l1067%Pour ou contre la réforme du collège ?  Vote_l10 [67%] 

    Total des votes: 3
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Yoshi Mer 20 Mai 2015 - 22:42

    Si vous suivez un peu l'actualité, vous êtes sûrement au courant de la réforme du collège. 
    En gros, ça consiste à supprimer le latin, le grec, supprimer quelques heures de maths et français pour mettre de l'aide au devoirs à la place. 
    Je suis plutôt pour, et vous ? Very Happy

    EDIT : ah non en fait ils vont rien supprimer, ils vont ajouter des EPI (semblables à l'IDD) qui permettront d'approfondir certaines langues ou avoir des bases en termes de sciences économiques.
    Tic-Tac
    Tic-Tac


    Messages : 300
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Pseudo: ~Tic-Tac
    groupe: Joueur Ictf

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Tic-Tac Mer 20 Mai 2015 - 23:12

    g pa kompri^^
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Yoshi Mer 20 Mai 2015 - 23:23

    On peut donc en conclure que je suis un INKONPRI ! 
    ^^^^^
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Pi r2 Jeu 21 Mai 2015 - 9:06

    Franchement, j'ai meme pas regardé leur réforme, mais vu leur incapacité à faire quelque chose d'intelligent depuis des décennies, je doute que ca change du jour au lendemain.
    Kisu
    Kisu


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/03/2015
    Age : 25
    Localisation : La Manche

    Feuille de personnage
    Pseudo: Kisuwa
    groupe: FNG / DDrace

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Kisu Sam 23 Mai 2015 - 9:53

    Pour moi sa sert a rien de mettre de l'aide au devoir vu la mentalité des enfants maintenant ..... Y'en a 1/5 qui bosse et j’exagère pas ... Déjà si il y avait des classes plus petites sa aiderais ! Mais bon là je demande un truc impossible avec leur restrictions budgétaires.
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Yoshi Sam 23 Mai 2015 - 11:42

    Bah disons que faire du cours sans aucune aide aux devoirs c'est inutile si l'élève ne comprend pas le cours.
    C'est pour ça que l'aide aux devoirs est utile, mais oui t'as raison, je ne peux que confirmer, tout le monde s'en contre-bat les couilles de l'aide aux devoirs donc ils font que dalle...
    Mais ça c'est de la faute des élèves surtout, qui prennent cette matière à la légère, alors que ça pourrait pas mal les aider je pense.
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Karagheuz Sam 23 Mai 2015 - 16:04

    Je peux en témoigne, j'ai fait de l'accompagnement éducatif en collège, et je peux dire que la principale occupation de pas mal, c'est de ne surtout rien faire. Désespérant.
    Kisu
    Kisu


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/03/2015
    Age : 25
    Localisation : La Manche

    Feuille de personnage
    Pseudo: Kisuwa
    groupe: FNG / DDrace

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Kisu Lun 25 Mai 2015 - 21:51

    Faudrait les motiver !Mais comment ....
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Yoshi Mar 26 Mai 2015 - 8:38

    Avec une carotte !
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Karagheuz Mar 26 Mai 2015 - 21:44

    Un de mes collègues me disait qu'ils refusent tout apr peur de l'échec, en ne se confrontant aps à l'obstacle, ils ne risquent pas l'échec. D'après elle, les enfants auraient une trop forte pression à la réussite... C'est pas idiot...
    Yoshi
    Yoshi


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans la tanière du Yoshi.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: Pro FNG/Pro DDrace/Pro viol

    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Yoshi Mar 26 Mai 2015 - 23:50

    Étant lycéen, j'approuve les propos de ton ancien collègue. 
    On nous met tellement la pression qu'on croit que tout notre avenir se joue au collège/lycée. J'ai la chance de connaître légèrement les études sup et de savoir que c'est faux, mais certains élèves qui n'ont pas de grandes soeurs ou frères peuvent y croire facilement. Et ça, ça stresse, un peu trop à mon goût. 
    C'est pour ça que quand un contrôle n'est pas noté par exemple, tout le monde est soulagé, en se disant : "si je me foire, c'est pas grave au moins". 
    Mais s'il y a de l'échec, c'est en partie parce qu'ils n'apprennent pas tous leurs leçons, ou qu'ils posent pas assez de questions.

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre la réforme du collège ?  Empty Re: Pour ou contre la réforme du collège ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:22