Désolé, d'alimenter la joute verbal. Ou pas ^^
Malgré la longueur des posts. La discusion est passionnelle. (XD un débat)
L'intéret ! C'est l'affirmation, d'un point de vue, personnel par l'utilisation d'arguments. (exercice de francais).
Tee Rock :
Après je sais pas si c'est le cas pour les cavaliers, je n'y connais vraiment rien
Alice, je l'ai dit, je n'y connais vraiment rien. Donc vu d'extérieur, le foot à l'air plus épuisant que l'équitation.
Donc non, je ne vois pas en quoi j'ai tord --"
Tu fais du foot !!! Pour comparer :
- Tu peux essayer une gentil balade de 2 heures à cheval (rapport à 2 heures d'entrainement de foot).
- En passant, tu peux aussi faire les tâches subalternes liées. Par exemple : les corvées de linges (foot) et le pansage du cheval + le nettoyage du Box + les corvées de linges (oui !!! Les fringues qui sentent le cheval c'est pire que la sueur des footeux).
Je crois bien que le foot (dans la pratique) c'est "un sport" et pas pour les tapettes, du moment qu'ils arrêtent toute la bétise médiatique qui lui est lié. En gros faire un sport : "c'est bien ! " ; La diffusion TV, Les classements, les Thierry et Jean Mi + les produits dérivés : "ça craint ! "
Ma préférence va à l'équitation (malgré les tarifs prohibitifs). Le contact (c'est bien physique) avec le cheval (rapport : homme/animal) à quelque chose qui, en moi, évoque l'évolution de l'être humain. Le cavalier et son cheval tisse des liens qui échappent à la technique, ou à la stratégie. Ils développent une compréhension mutuelle qui n'est plus très loin de la télépathie.
Dans le foot (rapport : homme/homme vers l'animal), aussi, les joueurs doivent s'écouté mais c'est plus : une forme de formatage de réflexes pour répondre (malheureusement) à des impératifs financiers ou marketing (économiques ou politiques).
En plus, comme je suis en ville, je préfère voir des chevaux dans un champ (qui sent un peu) plûtot que de grand stade fermé à clé et vide les 3/4 du temps (qui puent le Béton).
Oui Kara c'est bien en se sens que je faisais allusions au colisé
. Le foot (combat de gladiateurs) : OK ! Mais pour le RSA je mettrai plûtot bière et autres drogues (comprend pas ! Alice devrait être fan de foot)
(Aujourd'hui, on nous fabriques, même, des métiers pour nous faire croire que c'est du travail alors que c'est juste pour préserver le confort des oligarques.
Ils me font toujours beaucoup rire, la haut, avec leur création de définitions erronées
)