Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Lotus_Pourpre
    Lotus_Pourpre


    Messages : 263
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 31

    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Lotus_Pourpre Lun 20 Fév 2012 - 17:18

    Scientifiquement la Biosphère est la zone sur Terre où la vie est présente, à l'état animal, végétal ou procaryote. Ici, c'est donc un coin de mon jardin où l'on peut discuter de tout ce qu'il y a un attrait à la biodiversité où les mécaniques du vivant. J'aimerai cependant étendre cette vision aux autres sciences, la géologie, la physique, l'astronomie, etc....

    Dans la partie Questions du Monde voyez cela ainsi:
    Après quelques détours dans les dédales du jardin, il se retrouve dans une petite clairière. Au centre était plaçait un piédestal sur lequel trônait un énorme bouquin. En s'en approchant il découvre qu'il n'y a pas de titre. L'ouvrage est cependant couvert de dorure dessinant une savane, avec sa végétation et ses animaux. La précision était telle qu'il s'y voyait déjà dedans. Il ouvre le livre. Que des pages blanches. Ah non, sur la première se trouve une seule et unique phrase: 'Pose ta question.'
    En gros vous pouvez dans cette partie posez n'importe quelle question qui vous passe par l'esprit sur le monde qui vous entoure (pas celui de l'Homme).
    Vu que je suis en formation d'enseignant en SVT et que beaucoup d'entre vous sont en collège/lycée, je me ferai un énorme plaisir de répondre à vos interrogation, ou vous aidez pour quoi que ce soit.
    Bien sûr les réponses apportées devront être sûres et prouvées =)

    Concernant la partie Discussion Nature, on représenter ça ainsi:
    Une rivière sifflote tranquillement le long de la place. Un bassin y est relié, en se penchant il peut y apercevoir de nombreux poissons aux couleurs variées. L'endroit est parsemé de bancs et de tables. Les gens s'y regroupent activement et discutent. Ils ont tous le sourire aux lèvres. Un petit coin de paradis. Il s'assoit à une table.
    Ici, on peut discuter de tout et de rien. Tant que le sujet reste la Nature au sens très large. On peut parler films, musiques, interviews, voyages, expériences, blagues, actualités, polémiques, qu'importe! L'important est de rester vaguement dans le thème et d'écouter les autres.

    Soyez sympa avec moi, évitez de flooder, je ne pourrai pas trop modérer vu que je suis en étude Smile s vous avez des idées additives n'hésitez pas à les proposer!
    Lotus_Pourpre
    Lotus_Pourpre


    Messages : 263
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 31

    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty Re: La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Lotus_Pourpre Sam 25 Fév 2012 - 18:31

    Mmmmmmh.... j'aime pas les bides....
    Répondez!!!!!!
    Ellyana
    Ellyana


    Messages : 657
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Devant l'ordi ???

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty Re: La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Ellyana Sam 25 Fév 2012 - 19:58

    Personnellement je n'ai pas vraiment de question et je n'ai d'ailleurs plus SVT (en ST2S nous avons juste bio matière ou je suis première de la classe).
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty Re: La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Pi r2 Sam 25 Fév 2012 - 23:23

    Moi je post pour ne pas te foutre un bide, mais la j'ai pas de lunettes, je suis crevé, j'ai les yeux fermés, donc j'ai pas pu lire Razz
    Lotus_Pourpre
    Lotus_Pourpre


    Messages : 263
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 31

    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty Re: La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Lotus_Pourpre Sam 25 Fév 2012 - 23:50

    Merci Pi ça me fait plaisirrrrrrrrrrr Very Happy
    Ellyana
    Ellyana


    Messages : 657
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Devant l'ordi ???

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty Re: La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Ellyana Sam 25 Fév 2012 - 23:53

    Je pensais en relisant "discussion nature" il doit y avoir des reportages de "C'est pas sorcier" dessus... Je viens de regarder sur google il y en à même sur le printemps...j'aime bien cette saison avec toutes les fleurs =)
    Lotus_Pourpre
    Lotus_Pourpre


    Messages : 263
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 31

    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty Re: La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Lotus_Pourpre Sam 25 Fév 2012 - 23:57

    Bien sûr qu'il y en a la 'nature' est un thème trop vaste, les sujets à reportage ou 'c'est pas sorcier' sont infinies. Et je t'invite à en regarder un maximum. Hésite pas à venir en parler dans la partie en question =)

    Contenu sponsorisé


    La Biosphère, de quoi ça s'agit? Empty Re: La Biosphère, de quoi ça s'agit?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:48