Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Editeur de maps

    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Jeu 29 Sep 2011 - 17:35

    J'ai trouvé ce tutoriel sur Youtube. Il me parrait plutôt complet. Le hic j'entrave rien du tout à l'allemand.

    https://www.youtube.com/user/Coolcl0wn#p/u/10/3H8RrZLVvqc

    Sur sa page il y a une série de 6 tutoriels sur le mapping teeworld.

    Si il y a des Biopi qui peuvent traduire. Je ne suis pas contre. Merci d'avance ou merci quand même !
    Je lui ai envoyé un message via google trad (Embarassed) pour qu'il m'envoie des soustitres. Smile

    En fait tu en es où ? ten'shi


    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Mar 4 Oct 2011 - 19:56

    Avis à la populatees si vous voyez des maps avec des jolies animation de fond n'hésitez pas à me le faire savoir study
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Ten'~Koala Mer 5 Oct 2011 - 8:12

    ^^ J'en connais plein., télécharge le "water_garden" en cherchant sur google
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Dim 9 Oct 2011 - 10:27

    Encore merci Ten'shi

    J'ai du travail avant d'arriver à cette qualité là (superbe animation d'eau).

    Je pense que avec l'hiver qui arrive j'aurai plus de temps pour m'y consacrer.
    Labulle a voulu me tester (mon éternel PB de souris) sur une carte où il y avait une alternance jour nuit sympathique. Je n'arrive plus à la trouver.
    N'hésite pas si tu en vois d'autres.
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Ten'~Koala Dim 9 Oct 2011 - 11:51

    Desetcamp ? Car l'alternance pour le jour est bof, nuit mieux je crois
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Dim 9 Oct 2011 - 13:13

    J'avais remarqué aussi.
    Mais j'aimerai tout de même observer comment les quads ont été géré.
    Je pense que la solution serai d'aligner un multiple de 24 quads (24,48,72) pour bien gérer le changement de luminosité (anti horaire)et pouvoir le coupler avec les déplacement du soleil et de la lune (horaire).
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Ten'~Koala Dim 9 Oct 2011 - 19:41

    Essaye ce que tu veux =)
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Dim 9 Oct 2011 - 20:10

    Wink tu m'étonnes Exclamation
    Je vois bien le temps que cela va me prendre. Mais je m'en fou lol!
    Par contre si tu peux m'aider à interpréter le graphe des enveloppes je suis preneur.

    Je comprends X,Y,R, Color et Position. Par contre je ne vois pas abscisse et l'ordonnée du graphe proprement dit.
    Si tu peux me faire gagner un peu de temps n'hésite pas.
    A savoir que je réserve au BioPi l'accès et le game test des cartes que je réaliserai grace à toutes les infos que je pourrai récolter.
    Après avoir obtenu un résultat immédiat (soit des personnes qui prennent du plaisirs à jouer sur certaines de mes créations) par rapport à cette recherche. Je testerai sans doute le moyen de créer des mods pour pouvoir écrire une histoire de tee jouable.

    Je ne travail pas dans le sens de gagner quelque chose de monétaire. Mais plutôt dans le sens de ma signature. "j'essaie de briser mes limites".
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Ten'~Koala Lun 10 Oct 2011 - 17:17

    Créer un mod, j'ai déjà chercher il y a longtemps, j'ai meme demandé fofo officiel mais ils disent que il y a assez de mods comme sa --'
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Mar 11 Oct 2011 - 10:58

    Le code source est libre Exclamation Exclamation Exclamation

    Donc à priori, ils peuvent toujours dire qu'il y en a assez, tout comme les bots c'est pas bien.
    J'ai pas le niveau pour le moddage pour l'instant. C'est pourquoi je commence par quelque chose qui peut me stimuler dans cet apprentissage. Soit l'animation qui apporte un résultat quazy instantané.

    PS: Je croisse beaucoup de gars de l'Est en jeu. Eux ne vont certainement pas ce gêner pour modifier ce qu'ils veulent (en commençant par dev tous les cheats qu'ils peuvent). affraid
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Ten'~Koala Mar 11 Oct 2011 - 13:34

    Mais j'ai une idée : Créer un duo, mappeur et peut être moddeur (je sais pas si on peut dire sa) =)
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Mar 11 Oct 2011 - 15:34

    je te l'ai déjà dis (enfin il me semble Rolling Eyes). J'aime le travail en équipe à cause de l'interactivité. Aussi c'est avec plaisir que je bosserrai avec toi sur quelques maps and mods.
    Pour l'instant je n'avance pas vite car j'ai l'amménagement d'un F4 en travaux à faire avant qu'il ne pleuvent tout le temps. Et quand je vais sur teeworlds je joue plus que je ne map XD.
    Mais après la mi-novembre je devrai avoir plus de temps.
    Cela nous empèche pas d'échanger sur le sujet ...
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Ten'~Koala Mar 11 Oct 2011 - 16:33

    Ok Ok, je cherche des idée entre-temps Razz
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Editeur de maps

    Message par Inlakech Ven 14 Oct 2011 - 2:53

    Oh lala Exclamation Mais il est tard ....

    Je pense que je tiens une bonne solution pour le défilement du ciel (nuit / jour) (je gère les tailles et formes des fonds + quelques calculs tordus).
    J'enregisterai une map rien que pour çà. Histoire de pouvoir l'avoir comme base pour toutes les maps :Wink:

    Résultat du 14/10/2011 (14h:19):
    "J'ai mon quads fond d'écran de base cheerssunny avec son opposé Laughing Very Happy, me reste maintenant à en aligner 6 par période de la journée et de la nuit".
    "J'ai du ressortir mes cours de maths niveau BEPA (voir wiki) pour faire les calculs de trigonométrie, et autres Pythagore, Équations à 2 inconnues, sin, cos, tan pour arriver à un résultat permettant l'étude"studyExclamation ("J'ai peu être 32 ans." "Mais" Exclamation Je n'ai pas encore tout oublié scratch car mes souvenirs ont surtout une base écrite study pour les sciences et une base pratico/oral pour le terrain).
    "Je sais maintenant vous dire que les différents serveurs doivent forcément accueillir des parties comprise entre 5 et 60 minutes." "(c'est pour augmenter l'effet temps qui passe à l'intérieur du teeworlds Exclamation)."
    Problématiques à ressoudre :
    - Peu importe les modes, Il est nécessaire d'établir un serveur à lancement conditionnel (il se lance si certaines conditions sont remplies et inhérentes aux BioPi (Exemples : 2 groupes de 1 à 8 personnes estampiller BioPi se connectent en même temps pour une partie sur une base choisie de 5 à 60 minutes).
    - L'enchaînement du synchronisme des couleurs pour les douzes quads de fonts à réaliser, est une étape de longue haleine et nécessite l'avis de plusieurs "testeurs"pour être :!:JUSTE:!:.
    - Il ne s'agit pas que du travail sur le quads de fonds
    Exemple :
    - Les mouvements de ces quads sont sont organnisés grâce aux calculs de vecteurs ("mals argumentés, aidés ExclamationRolling Eyes")
    -"Dans le graphe des envelopes: X = Question ; Y = Question ; R = ExclamationExclamationExclamation mais quand même : 360° pour le chiffre indicateur de Droite (donc degrés), "(Et temps en Question)"pour le chiffre indicateur de Gauche ExclamationExclamationExclamation
    - L'animation des conditions d'environnement : Lunes/Soleil, Météo, Ombre/lumière,etc... Apppartiennent, elles aussi, à de nouveau quads et envelopes à coloriser et vectoriser.


    Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Embarassed (Je dois débordé de la rubrique). Je veux bien tenir un journal sur l'avancée de mon apprentissage (rubrique spéciale BioPi) et peut être progression vers une rubrique genre BioPiNEWS (contiendrai nouvelle du clan, les rendez vous, ma nouvelle sur l'avancée de mes recherches et travaux dans le TeeBioPiworlds, les anniversaires à ne pas oublier, les départs de (ad)ministre.

    Enfin : "une feuille de choux." "Quoi Exclamation"

    flower

    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Pi r2 Ven 14 Oct 2011 - 18:47

    j'ai divisé les sujets car polluer mon post-it n'avait aucun intérêt, mais là vous pouvez y aller Smile
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Dim 16 Oct 2011 - 13:49

    Dimanche 16 Octobre 2011:
    "Ca y est, j'ai, enfin ..., compris le fonctionnement des enveloppes et ce que nous pouvons en tirer." cheers
    Peut être cela pourrai faire Cool pour la video de présentation des BioPis ("c'est pour rajouté du travail à la police BioPi lol! ");
    Je suis peut être en retard à propos de ce sujet.

    {Quit à passé par MP} :
    Tenshi, ce serait cool que tu me parles de ton avancement sur les thèmes tutoriels, vidéos et que l'on se fixe, genre, un jour, une heure, un moment régulier, où effectivement, nous pouvons travailler en team sur ces sujets. (Si tu veux bien !? ; Bien entendu !!!) Very Happy (Pour ma part, je peux organiser mon temps. De ton côté, je pense que tu as beaucoup de boulot entre l'école, ton blog (RPG TEECITY) et la modéradministration de ce forum !!!??). L'idéal étant : Mini : 1 à 2 Heures/Semaines ; Maxi : 5 Heures /Semaines.

    Merci de ta réponse tel que !!!! (+ ou -)(Very Happy ou No)



    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Ten'~Koala Lun 17 Oct 2011 - 8:06

    Ok, je te lance les mps maintenant Smile
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Ven 21 Oct 2011 - 13:44

    Le gars des vidéos ma répondu Smile
    J'avais un ggogle trad vers l'allemand Embarassed mais il n'a rien compris lol! et ma demandé de reposter ma demande en anglais :p.
    C'est chose faite, j'attend sa réponse.

    Pour le quads de fond je continu de me prendre la tête : il faut que je lui donne la forme d'une courone en dodécagone (12 quads).
    J'ai joué avec soleil et lune et en les mettants en rotation je me suis rendu compte qu'il pouvait faire office d'aiguille de montre lol

    Sinon, un truc débile, mais as tu vu que que l'axe Y de l'éditeur est inversé !!!?
    Pour la grille des tilsets j'en ai fait plusieurs avec un tableur pour dessiner sur papier et visualiser la map dans différents formats.

    Vendredi 21 octobre 2011 : ("Pour kara") Et ce jour, pour la première fois, en exclusivité mondiale, et en direct différé : "Un autre toi à découvert ratatatam ... le quad de fond aux dimensions parfaites pour le TEEWORLDSSSSSS !!!" "cheers" (Inlackech bounce bounce) "Le Tee à enfin mis les pieds dans le Tétraicosagone " bounce ... bounce lol!

    Ten'shi je t'envoi les dimensions par message privé
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Ven 21 Oct 2011 - 17:31

    Bon il me reste maintenant 96 réglages de couleurs à faire (4 par quad) pour avoir le défilement jour nuit :p .

    Ten si tu veux aider c'est le moment !!!? ( à 2 on doit se farcir 12 quads de jour ou 12 quads de nuit chacun ; à 4 on descend à six chacun ; à 8 plus que 3 chacun). Cela peut être un projet collectif BioPi intéressant (point de vu soudure de groupe). En effet si la tache, Rolling Eyes, est réalisée par un nombre paire de BioPi, les quads en commun sont de 2 par personne donc les BioPis communiquent ensemble sur des sujets constructif Rolling Eyes. (Cela pourrait entrer dans la case jeux, en ayant pour but des concours entre groupes alternés de BioPi (par paire)pour les meilleure représentation de notre ciel dans TW) !!!???


    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Pi r2 Ven 21 Oct 2011 - 18:29

    MDR fait pas exagérer c'est pas une mauvaise idée mais est ce que tout le monde peut et veut le faire ca reste à prouver xD
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Ven 21 Oct 2011 - 20:48

    Votre majesté !!!

    Ok !!! Mais j'ai quand même lançé l'histoire sans votre magnanîme accord !!!? (cf jeu)
    Rien de mal ; mais quand je vois les histoires d'intégration, ou de police je cherche comment valorisé ! (ce n'est pas de ma faute !!! Ce n'est pas franchement volontaire) je cherche des solutions !!!

    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Pi r2 Sam 22 Oct 2011 - 0:34

    ^^ je répondrais quand j'aurais récup quelques heures de sommeil dsl xxDD
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Sam 22 Oct 2011 - 12:17

    J'ai posté un message privé Ultra confidentiel et important pour vous PI et Ten (j'espère que ce pourrait être une petite chose pour soulager vos postes respectif au sein de BioPi)

    PS : j'ai supprimé Ten a télecharger
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Lun 24 Oct 2011 - 10:34

    J'ai réussit à terminer mon soleil (il est joli I love you). Le hic c'est soi je n'est pas tout compris soi il n'est pas possible d'attacher les quads ou de doubler les points de pivot (pour lier deux animations ensembles). Je voulais que mes rayons de soleil suivent le soleil toute la journée en changeant de couleur entre son levé et midi puis entre 12 h et son couché (ca c'est faisable avec les enveloppes de couleurs).

    Pi ,Ten vous avez vu la map (enfin le fond) Les commentaires seraient grandement apprécier !!!

    Les quads pour le fond sont au nombres de 24 (les 24 heures de TW Laughing Very Happy ) qui correspondre à 1 H de jeu dans le monde réel dans leur rotation complète (recommandé).

    Seul la colorisation, des 8 quads entourant les 2 périodes (nuit/jour), est à modifier.
    pour le reste (météorologie et astronomie) nouveaux quads, saisons et années je verrai plus tard Wink
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Inlakech Sam 29 Oct 2011 - 16:31

    J'avance bien !!! Si je continue comme cela j'aurrai peut être un tutoriel complet (maps+envellopes+animations+calques) pour noël santa BioPi. (Logiciels : l'éditeur TW + Gimp)
    Si quelqu'un ce sent motivé pour écrire une partie Mods Rolling Eyes !!!?
    Pour ce tutoriel, je reprendrai, une partie de celui présent sur le sîte du Zero (Principalement les images. La mise en forme devrai changer).




    Contenu sponsorisé


    Editeur de maps Empty Re: Editeur de maps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:31