Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Pi r2
Karagheuz
6 participants

    Avis aux linuxiens!!

    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Avis aux linuxiens!!

    Message par Karagheuz Jeu 28 Juil 2011 - 15:16

    Salut encore!
    J'ai testé la dernière release d'ubuntu (natty). J'ai trouvé pas mal de nouveaux trucs sympas, notamment le lecteur de musique clémentine. Mais (il y a un mais), j'ai trouvé que le bureau Unity est une merde inadmissible (encore heureux qu'on peut mettre autre chose) et que la compatibilité avec UrT était pas terrible (on pourra accuser mon vieux hardware, mais ça tourne sans soucis sous lucid avec mon chipset graphique intégré).
    Ma question : quelles distros vous utilisez? Que pensez vous de natty? n'avez vous pas l'impression qu'on retourne en arrière?
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Pi r2 Jeu 28 Juil 2011 - 18:24

    Moi j'ai l'impression que Marie va adorer ce sujet LOL


    Dernière édition par Pi r2 le Jeu 28 Juil 2011 - 18:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 18:36

    Je sais pas Pi. J'ai encore rien compris --' Je suis nul a ce genre de truc
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Pi r2 Jeu 28 Juil 2011 - 18:49

    c'était de l'ironie, t'inquiètes je comprends pas beaucoup mieux, je suis pas linuxien même si j'ai un ordi sur linux xD
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Karagheuz Jeu 28 Juil 2011 - 22:41

    C'est clair qu'il faut aimer, parce que là t'es obligée de chercher à comprndre. Pour ma part, je suis loin d'être un expert. Je connais un peu la ligne de commande, quelques bricoles quoi. Je ne connais pas la programmation. Je suis passé du coté libre de la force il y a 18 moi s en gros, quand mon vieux portable commençait à avoir du mal a faire tourner qutre chose que l'antivirus. Et j'y suis resté pour le coté libre, stable, pratique, gratuit, sûr, la communauté, etc...
    Si tu veux te faire une idée va sur whylinuxisbetter (je me rapelle plus si c'est .com ou autre chose)
    Fire's Shadow
    Fire's Shadow


    Messages : 1690
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Fire's Shadow Ven 26 Aoû 2011 - 18:27

    Rooh, j'avais pas vu ce sujet, je suis pas content Very Happy
    Bon, moi, donc, je suis sur Lucid, et je pense que je vais y rester pas mal de temps, encore.
    Ma soeur est sous Natty, elle, et je trouve moi que ce n'est pas vraiment une réussite....
    JE trouve effectivement qu'on retourne en arrière : des Bureaux classiques, presque du genre de Windows, les barres de menus qui s'affiche, comme sous OSX, sur la "barre de taches"
    et cette barre absolument inavigable sur le coté.... Boooooarf.
    Récemment, ma soeur a eu un problème pour ce connecter a un wifi... Sur la channel 13.
    Qui est illégal (le channel 13) Elle n' a pas pu. Et elle n'était pas la seule : pas mal de forums ont des questions a ce sujet....
    On as pas réussi.... Donc, vive le filliaire pour natty... Si on est pas sur un canal légal, ça marche pas.
    Et là, c'est pire que Windows... Et faut le faire x)
    Bref, voilà. JE suis content devoir des gens qui préfère Lucid. Very Happy
    Admin
    Admin


    Messages : 534
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Admin

    Avis aux linuxiens!!  Empty POURRIS !!

    Message par Admin Ven 26 Aoû 2011 - 18:39

    Windows c'est pourri !! J'ustilise Joli OS, alias Jolicloud, une distribution linux basée sur un noyau d'Ubuntu (10.4, maverick meerkat), et je ne changerais pour rien au monde !! J'ai déja fait un topic sur Jolicloud, mais peu de personnes s'y étaient interessées ...
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Karagheuz Ven 26 Aoû 2011 - 18:45

    Merci de me le signaler, je vais jeter un oeil.
    Mint à une version basée Debian, et une autre sur Ubuntu. Le seul truc que j'aime pas, c'est la modif de gnome style kde, mais c'est facile à changer. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai testé.
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Pi r2 Ven 26 Aoû 2011 - 19:07

    ton topic, koala, a quand meme eu des réponses ^^
    Vossler Tux
    Vossler Tux


    Messages : 54
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Dans un monde libre ;)

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Vossler Tux Lun 29 Aoû 2011 - 20:52

    Moi je suis sous Ubuntu.

    Cette distribution me déplaît pour son côté grand public et du coup elle fait un peu noob de linux mais j'aime beaucoup les choix qu'ils font notamment sur l'interface. Jusqu'à présent aucune distribution Linux n'a réussi à percer auprès des utilisateurs Windows car parfois elles sont difficilement abordables par des novices. Ubuntu est je pense capable de changer la donne et d'attirer beaucoup de monde. Ils misent beaucoup sur l'ergonomie et l'esthétique. Tout est bien pensé et léché comme il faut. C'est très agréable visuellement sans rien paramétrer. Avant je passais plusieurs heures à configurer mon bureau pour qu'il me plaise.

    Alors maintenant il y a Unity, au début j'étais très réfractaire (quand on a nos habitudes) et puis je m'y suis mis et aujourd'hui je le trouve vraiment top. Pour l'apprécier à sa juste valeur il faut connaître les raccourcis clavier sinon on passe deux heures à cliquer :
    http://doc.ubuntu-fr.org/_media/doc/ubuntu_default_final_fr_v2.png?cache=
    En fait Unity utilise la force qu'a Linux grâce à ses bureaux. Avant on pouvait utiliser Ubuntu de manière classique, un peu comme un Windows, on empile les fenêtres et ça ne ressemble plus à rien. Unity a par défaut tout ce que je configurait dans compiz à l'époque. De nouveaux raccourcis très appréciables comme le fait de pouvoir déplacer une fenêtre de bureau en bureau juste avec le clavier.
    Ce qui me déroutait au début c'était qu'il n'y avait plus le menu applications, en fait on le retrouve en faisant super + A. Une fois que l'on connaît les raccourcis il est aisé d'utiliser le système de manière efficace. Le seul truc qui me fait peur c'est que ça déstabilise encore plus les utilisateurs Windows qui ont l'habitude de leurs petites fenêtres.
    Il est encore perfectible certes mais connaissant la politique de Canonical je ne me fait pas de soucis. Il y a quelques jours j'ai réinstallé une 10.04, la claque, je ne me souvenais pas que c'était autant différent. Je le trouvais moche à l'époque et bien je comprend pourquoi, mine de rien ça bouge beaucoup sans que l'on s'en rende compte.

    J'avais testé Fedora 15 pour regarder un peu Gnome 3, de belles choses également mais moins instinctif que Unity au final.

    Je ne sais pas si je resterai toujours sur Ubuntu mais pour l'instant ce système me convient. Mais cela n'empêche pas qu'à l'occasion j'essaierai d'autres distribs, quand j'aurai un peu de temps.
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Pi r2 Lun 29 Aoû 2011 - 21:07

    les utilisateurs Windows qui ont l'habitude de leurs petites fenêtres.
    ---> oooo yeah !! xD

    Sinon ubuntu je confirme c'est simple et bien Razz
    Fire's Shadow
    Fire's Shadow


    Messages : 1690
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Fire's Shadow Lun 29 Aoû 2011 - 21:11

    Lucid, c'est Ubuntu, et t'inquiète, ça ne fait pas noob de Linux du tout Wink Mais franchement, Unity.... moi j'aime pas, du tout.
    Bref, j'y suis aussi, et je ne changerais pour rien au monde (pour l'instant x))
    Et je trouve que Ubuntu fasse "Windows" :O Le gestionnaire de Bureau est superbe, et en plus, on a des beaux effets...
    Et je n'ai jamais eu de fenêtres empilées. du moins, pas sur les même bureaux :p
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Karagheuz Lun 29 Aoû 2011 - 21:20

    Voss, tout ce que tu as décrit est faisable sous gnome depuis au moins Karmic (9.04, si mes souvenirs sont bons). J'utilise ma souris uniquement quand c'est mois rapide qu'au clavier et à la ligne de commande.
    Pour le côté grand public, faut quand même pas pousser. Même si c'est la plus grosse distro, ça reste très marginal. Et puis l'important c'est le noyau. Le reste on peut faire ce qu'on veut, alors l'une ou l'autre distro. Moi ce que je recherche, c'est un truc tout prêt qui me demande un minimum de raârametrage derrière. Et c'est pour ça que je recherche une autre distro.
    Mint me parait pas mal parce que, d'une part, bnasée sur Ubuntu (je garde mes habitudes), d'autre part, pas mal des trucs faits me plaisent bien.
    Tu pourras me dire que je n'ai qu'a copier les fichiers de parametrage pour les reproduire. Je te dirai alors que "c'est pas faux"^^
    Une autre distro peut aussi te faire réfléchir sur ton utilisation de la machine...
    Vossler Tux
    Vossler Tux


    Messages : 54
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Dans un monde libre ;)

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Vossler Tux Lun 29 Aoû 2011 - 21:47

    Je sais bien Karagheuz que c'est faisable depuis longtemps.
    C'est ce que je dis justement, avant je passais des heures à me faire mon bureau pour qu'il me convienne, aujourd'hui tout ce que je faisais existe par défaut. J'ai juste à installer Ubuntu et c'est opérationnel, que demander de plus? Et bien il y en a en plus ^^ Le nouveau système de scrollbar nautilus est juste énorme! l'intégration des fenêtre dans le tableau de bord est aussi très pratique.
    Et j'ai des raccourcis en plus mais peut être qu'on pouvait les faire aussi avant, il faut dire que compiz est assez fournis en options. Par exemple je me souviens que je le configurais pour afficher toutes les fenêtres du bureau disposées les unes à côtés des autres. Et bien là on peut le faire aussi mais on peut aussi mettre toutes les fenêtres de tous les bureaux, chose que je n'arrivais pas avant.

    Le seul point négatif est que l'on ne peux plus personnaliser le tableau de bord, j'aurai aimé ajouter des fonctionnalités comme l'affichage des bureaux comme avant.
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Karagheuz Lun 29 Aoû 2011 - 22:18

    On en avait déjà parlé... Moi je monitore en permanence mon sytème... J'ai eu mon époque cairo-dock (un dock à la macintosh, mais plus très paramétrable), tu peux faire apparaitres les programmes en cours d'exécution, comme les fenêtres.
    Vossler Tux
    Vossler Tux


    Messages : 54
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Dans un monde libre ;)

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Vossler Tux Lun 29 Aoû 2011 - 22:38

    Oui j'avais aussi cairo-dock avant Unity ^^

    Le problème de tout ça c'est que ça fait beaucoup de config. Je configurais Compiz, cairo-dock, emerald pour les fenêtres, un logiciel pour la gestion des fond d'écran, je personnalisais les icones, les menus. Je faisais tout ça car le bureau de base ne me plaisais pas. Aujourd'hui je le trouve très beau sans rien toucher et réinstallant souvent mon système (en général je ne fais pas de mise à niveau, j'écrase tout ^^) je dois avouer que c'est reposant de ne rien toucher ^^
    Surtout que là j'ai une carte ATI toute pourrie alors parfois lors d'une mise à jour j'ai le driver que j'installe moi même qui pète, du coup je dois me retaper la config des écrans et de compiz donc bon.
    Mon bureau était un peu une usine à gaz à l'époque, j'installais énormément de choses.
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Karagheuz Lun 29 Aoû 2011 - 22:44

    Oh mais moi je suis une sacrée feignasse comparé à toi!^^
    Admin
    Admin


    Messages : 534
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Admin

    Avis aux linuxiens!!  Empty Ouch ...

    Message par Admin Lun 29 Aoû 2011 - 23:02

    Au détour d'une conversation avec un informaticien, j'ai appris que Windows 8 allait probablement avoir un noyau open source .... Fake ou véridique selon vous ?? Ca change quand même pas mal de choses par rapport à leur politique ....
    Fire's Shadow
    Fire's Shadow


    Messages : 1690
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Fire's Shadow Mer 31 Aoû 2011 - 12:14

    Tiens, J'ai utilisé le Cairo-dock moi aussi... mais il était chiant a mon gout... Et d'ailleurs je me suis fait un thème Mac, y'a même la pomme (et ça m'énerve) Mais j'utilise Docky maintenant.
    Vossler Tux
    Vossler Tux


    Messages : 54
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Dans un monde libre ;)

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Vossler Tux Mer 31 Aoû 2011 - 18:56

    KoalaKiller a écrit:j'ai appris que Windows 8 allait probablement avoir un noyau open source ....

    Je n'y crois pas du tout, c'est une rumeur je pense. Si c'était vrai Microsoft changerait complètement de stratégie. C'est un système tellement fermé, tout ce qu'ils ont créé jusqu'à présent est tellement fermé (logiciels, langage de programmation, protocoles) que je ne vois pas comment ils pourraient basculer sur une solution 100% open source. Des tas d'autres windows like verraient le jour et Microsoft perdrait son monopole.
    Eux qui ont tant critiqué l'open source... Si cela arrive je reconsidérerai mon estime pour Microsoft. J'ai regardé sur le net, les seuls articles que j'ai trouvé datent d'avant la sortie de seven donc bon... peut être as tu une source plus fiable?

    Déjà qu'ils fassent UN logiciel open source, là ça serait déjà énorme...
    Admin
    Admin


    Messages : 534
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Admin

    Avis aux linuxiens!!  Empty Bah ouai ...

    Message par Admin Mer 31 Aoû 2011 - 19:14

    Moi aussi je suis un peu tombé de haut, et j'ai fait aussi des recherches peu fructueuses ... c'est un ami informaticien qui m'a dit ça, mais j'y crois peu également ... Sinon j'ai trouvé un truc sympa, et je sais pas si un robot tournant sous windows en ferait autant : http://www.tux-planet.fr/robokeeper-le-robot-gardien-de-but-qui-fonctionne-sous-linux/#more-4699 ... Et après on s'étonne que nos GPS tournent sous linux ... ^^
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Karagheuz Mer 31 Aoû 2011 - 21:06

    µsoft est quand même un des plus gros contributeurs du noyau linux 3.0. Ca peut paraître bizarre mais en fait ils assurent leur arrières pour leur futur superviseur de machines virtuelles... (source : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/07/22/09/24/05-les-poules-ont-des-dents)
    Amulus
    Amulus


    Messages : 223
    Date d'inscription : 09/04/2011

    Feuille de personnage
    Pseudo: Amu~Cookie
    groupe: ictf/ddrace pro

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Amulus Mer 31 Aoû 2011 - 22:09

    Pour ton robot, sa m'étonnerait que sa dépende du systeme d'exploitation mais surtout des developpeur du logiciel, Winbouze c'est de la bouse mais faut faire la différence sur la qualité des logiciel par la qualité des developpeur
    Admin
    Admin


    Messages : 534
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Admin

    Avis aux linuxiens!!  Empty D'ac ...

    Message par Admin Mer 31 Aoû 2011 - 23:09

    Probablement, mais quand je vois que chez moi vista arrive à bugger juste en voyant le nombre de mises à jour, sans le moindre programme en background, bah moi je me dit que windows c vraiment nul ... mais c'est sur que pour des robots comme ça, l'OS importe peu ...
    Vossler Tux
    Vossler Tux


    Messages : 54
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Dans un monde libre ;)

    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Vossler Tux Jeu 1 Sep 2011 - 19:48

    Oui Kara, ils ont participé au noyau Linux.
    Ils ont travaillé aux niveau des drivers afin que ceux ci marchent bien lors de la virtualisation. car ils ont bien comprit une chose, on a besoin de Linux! Alors quitte à utiliser Linux autant que ce soit un Linux virtualisé dans un Windows...
    Alors c'est sûr ils ne font pas ça par philanthropie mais c'est comme la majorité des contributeurs. Au final ils auront peut être aidé un peu la communauté.
    En tous cas j'ai halluciné quand j'avais appris la nouvelle.

    Et si Amu le système d'exploitation importe beaucoup. C'est ce dernier qui gère les logiciels qui tournent. C'est le chef d'orchestre, un bon programme peut être décevant sur un mauvais OS. Et puis c'est sans parler des librairies qui sont propre aux systèmes, tu peux ne pas coder de la même façon sur chaque OS.

    Contenu sponsorisé


    Avis aux linuxiens!!  Empty Re: Avis aux linuxiens!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:20